CONDITIONS GENERALES D'UTILISATION

Version:  1.0

Du: 22/02/2022

  1. ÉDITEUR :

Remote Meeting, société par actions simplifiée au capital de 1 000 euros, dont le siège social est situé au 67, rue d’Aguesseau, 92100 Boulogne Billancourt. Elle est immatriculée au RCS de Nanterre sous le n° B 901 818 252 – RCP n° 221.201.919 par l’intermédaire du GAN – Code A39236

Responsable de publication : Laëtitia Schwartz

 

 

  1. DEVELOPPEUR :

Remote Meeting, société par actions simplifiée au capital de 1 000 euros, dont le siège social est situé au 67, rue d’Aguesseau, 92100 Boulogne Billancourt. Elle est immatriculée au RCS de Nanterre sous le n° B 901 818 252 – RCP n° 221.201.919 par l’intermédaire du GAN – Code A39236

Responsable de publication : Laëtitia Schwartz

 

  1. HEBERGEUR :

Google Cloud France, SARL au capital de 1 000 000, 00 euros, dont le siège social est 8 rue de Londres, 75009 Paris. Immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le numéro 881 721 583, représenté par M MUNAGALA Sailesh dûment habilité.

Conditions Générales d’Utilisation

 

En utilisant le site internet situé à l’adresse www.remotemeeting.fr ainsi que tous les noms de domaines se terminant par rm.events y compris ses sous-domaines (ci-après « le Site »), chaque personne (ci-après « l’Utilisateur ») accepte les présentes Conditions Générales d’Utilisation et s’engage à les respecter. Les présentes Conditions Générales d’Utilisation pourront pour certains services être complétées par des conditions particulières.

 

REMOTE MEETING se réserve le droit de modifier et mettre à jour à tout moment l’accès au Site ainsi que les Conditions Générales. Ces modifications et mises à jour s’imposent à l’Utilisateur qui doit en conséquence se référer régulièrement à cette rubrique pour vérifier les Conditions Générales d’Utilisation en vigueur.

 

REMOTE MEETING se réserve le droit de modifier ainsi que de supprimer, tout ou partie du Site et ce, sans préavis et sans avoir à en informer préalablement les internautes. Aucune responsabilité de ce fait ne pourra être encourue par REMOTE MEETING, société par actions simplifiée.

L’utilisation et la consultation du Site sont limitées à des fins personnelles et non commerciales. D’une façon générale, l’Utilisateur s’interdit d’utiliser tout ou partie des éléments contenus sur le Site, sans autorisation à des fins illicites (droits d’auteur) ou contraires aux présentes Conditions d’Utilisation.

 

  1. OBJET DU SITE :

Ce Site a été créé pour fournir à l’Utilisateur des informations relatives aux activités de l’agence REMOTE MEETING.

Le Site ne saurait constituer une offre contractuelle. Le présent Site diffuse des informations non contractuelles sur REMOTE MEETING, avec le souci de décrire l’ensemble de ses offres. Dans la mesure où la mise à jour du présent Site est réalisée en tenant compte de l’ensemble des activités, il pourrait arriver que certaines informations nouvelles ou annonces ne soient plus valables au moment de leur diffusion ou qu’elles soient tout simplement dépassées. REMOTE MEETING ne peut pas garantir, bien qu’elle fasse les efforts nécessaires, la parfaite mise à jour de toutes les informations ou nouvelles qui sont diffusées sur le présent Site.

Enfin, le Site permet aux Utilisateurs d’adresser à REMOTE MEETING des demandes, des questions ou/et des remarques via son formulaire dédié.

GARANTIE :

REMOTE MEETING fera ses meilleurs efforts pour vérifier que le contenu de son Site est conforme aux dispositions légales françaises en vigueur. REMOTE MEETING s’engage notamment à ne pas diffuser de données en violation avec le droit de tiers, à caractère violent, pornographique ou diffamatoire et à ne pas diffuser de contenus illicites, notamment à caractère raciste, xénophobe, pédophile ou autrement attentatoire à la dignité humaine. REMOTE MEETING ne peut toutefois garantir l’exactitude et l’exhaustivité des informations contenues sur ce Site.

Les documents que REMOTE MEETING met à disposition en version électronique sur ce Site font l’objet de nombreuses relectures ; ils peuvent toutefois contenir des erreurs. En cas de constat, l’Utilisateur peut contacter REMOTE MEETING par e-mail à play@remotemetting.fr pour qu’elle puisse procéder aux rectifications nécessaires.

Par ailleurs, les textes diffusés peuvent avoir fait l’objet de mises à jour entre le moment où l’Utilisateur les a visualisés et celui où l’Utilisateur en prend connaissance. Par conséquent, REMOTE MEETING ne garantit en aucune manière que ces informations sont exactes, complètes et à jour.

 

  1. RESPONSABILITE :

Alors même que REMOTE MEETING a effectué les démarches nécessaires pour s’assurer de la fiabilité des informations et services contenus sur ce Site, elle ne saurait être tenue pour responsable d’erreurs, d’omissions, de virus ou des résultats qui pourraient être obtenus par un mauvais usage de ceux-ci. REMOTE MEETING n’est en effet tenue que d’une simple obligation de moyens.

L’Utilisateur s’engage à ne pas, soit volontairement, soit même involontairement, introduire de virus ou de fichier de quelque nature que ce soit perturbant le fonctionnement du Site ; un tel cas échéant, il en assumera seul la responsabilité entière.

 

Dans l’esprit du respect de tous REMOTE MEETING se réserve le droit de refuser ou/et exclure, jusqu’à poursuivre en justice les Utilisateurs indélicats.

L’utilisateur reconnaît qu’il connaît parfaitement les caractéristiques et les contraintes de l’Internet, et notamment que les transmissions de données et d’informations sur l’Internet ne bénéficient que d’une fiabilité technique relative, celles-ci circulant sur des réseaux hétérogènes aux caractéristiques et capacités techniques diverses, qui perturbent l’accès ou le rendent impossible à certaines périodes.

Par son plan de continuité REMOTE MEETING s’efforce de maintenir accessibles le Site 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, mais n’est tenue à aucune obligation d’y parvenir. Elle peut donc en interrompre l’accès, notamment pour des raisons de maintenance et de mise à niveau.

REMOTE MEETING se réserve aussi la possibilité à tout moment, sans préavis de modifier, suspendre ou même d’interrompre la diffusion de tout ou partie de ce Site et en particulier des liens vers d’autres sites. REMOTE MEETING, n’est en aucun cas responsable de l’intégralité de ces interruptions et des conséquences qui peuvent en découler pour l’Utilisateur ou tout tiers.

Toute information ou conseil fourni par le Site ne saurait être interprété comme une quelconque garantie.

 

  1. DROITS DE PROPRIETE INTELLECTUELLE :

L’ensemble du contenu du Site et chacun de ses éléments pris séparément et notamment les noms de produits ou marques mentionnés, architecture, textes, photographies, images, illustrations, ainsi que toutes les applications informatiques qui pourraient être utilisées pour faire fonctionner le Site sont la propriété exclusive de REMOTE MEETING ou de ses clients et partenaires et sont protégés par les lois en vigueur au titre de la propriété intellectuelle. REMOTE MEETING attire l’attention des Utilisateurs sur le fait que des photos, ou des signes particuliers peuvent également constituer des droits de propriété intellectuelle.

Toute reproduction ou/et représentation, de tout ou partie des éléments et contenus du Site, sans autorisation, sur un quelconque support est interdite. Le non-respect de cette interdiction constitue une contrefaçon pouvant engager la responsabilité civile et pénale de son auteur.

DONNEES PERSONNELLES :

Veuillez-vous référer à la politique de respect de la vie privée de REMOTE MEETING.

 

  1. SECURITE

Internet étant un réseau ouvert, REMOTE MEETING, ne peut garantir que les données du Site ne seront pas détournées par des tiers.

Les données à caractère personnel font quant à elles l’objet de mesures de sécurité spécifiques décrites dans la politique de respect de la vie privée, destinées à en empêcher tout accès non-autorisé.

 

  1. LES LIENS :

Des liens hypertextes peuvent renvoyer vers des sites tiers indépendants sur lesquels REMOTE MEETING n’exerce aucun contrôle.  REMOTE MEETING dégage toute responsabilité quant au contenu de ces sites et ne saurait notamment être tenue responsable pour le contenu, les services, la publicité, les cookies ou autres éléments de ces sites ainsi que pour tous les dommages ou pertes, avérés ou allégués, consécutifs ou en relation avec l’utilisation de ces informations, services ou données disponibles sur ces sites.

La création de liens hypertextes vers le Site ne peut être faite qu’avec l’autorisation écrite et préalable de REMOTE MEETING. Toute demande d’autorisation doit être adressée par e-mail. Toute utilisation non autorisée du Site peut être sanctionnée.

 

  1. DISPOSITIONS DIVERSES

Dans la mesure où une disposition des présentes Conditions Générales d’Utilisation (CGU) viendrait à perdre sa validité ou si ces dernières devaient contenir une lacune, la disposition en question serait remplacée par celle qui s’en rapprocherait le plus du point de vue de l’interprétation juridique. Si l’Utilisateur n’est pas satisfait de tout ou partie de ce Site ou est en désaccord avec les présentes Conditions Générales d’Utilisation (CGU), il lui revient de cesser d’utiliser le Site.

Pour toute question ou remarque concernant ces Conditions Générales d’Utilisation (CGU) ou le Site et son espace d’expression, l’Utilisateur peut se référer au formulaire de contact.

 

   10. DROIT APPLICABLE ET TRIBUNAUX COMPETENTS :

Les présentes Conditions Générales d’Utilisation (CGU) sont régies et interprétées selon le droit français. A défaut de règlement amiable, les Tribunaux des Hauts de Seines seront exclusivement compétents pour trancher tout litige lié à l’interprétation ou au non-respect des présentes.

 

  1. POLITIQUE DE RESPECT DE LA VIE PRIVEE

 

INTRODUCTION :

En utilisant le site internet de REMOTE MEETING, www.remotemeeting.fr ainsi que tous les noms de domaines se terminant par rm.events y compris ses sous-domaines (ci-après le « Site »), l’utilisateur (ci-après l’« Utilisateur ») accepte la collecte et l’utilisation de ses données à caractère personnel (ci-après les « Données Personnelles » ou « Données ») dans les conditions décrites dans la présente Politique de protection des données personnelles (ci-après la « Politique ») et la Charte relative aux cookies (ci-après la « Charte »).

Les traitements des Données Personnelles collectées à partir du Site sont effectués dans le respect de la loi du 6 janvier 1978 modifiée (« Loi informatique et Libertés ») ainsi que du Règlement Général sur la Protection des Données n°679/2016 (« RGPD »).

 

Le responsable de traitement des Données est la société REMOTE MEETING, société par actions simplifiée au capital de 1 000 euros, dont le siège social est situé au 67 rue d’Aguesseau - 92100. Immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Nanterre sous le numéro 901 818 252. (ci-après « REMOTE MEETING »), prise en la personne de son Responsable de publication Monsieur Laëtitia Schwartz.

 

Le Délégué à la Protection des Données de REMOTE MEETING est joignable à l’adresse e-mail play@remotemeeting.fr.

Le Site fournit des informations sur les activités, les services, et les campagnes de REMOTE MEETING, ainsi que sur la composition de ses équipes. La Politique explique comment REMOTE MEETING utilise et protège les informations recueillies par l’intermédiaire du Site.

Si l’Utilisateur refuse de donner son consentement, il lui revient de ne pas utiliser ce Site, ni fournir ses Données Personnelles par l’intermédiaire de ce Site.

Des liens hypertextes peuvent renvoyer vers des sites tiers sur lesquels REMOTE MEETING n’exerce aucun contrôle, y compris des plateformes de réseaux sociaux. La présente Politique porte uniquement sur les Données Personnelles collectées lors de l’utilisation du Site et ne couvre pas ces autres sites web. REMOTE MEETING dégage toute responsabilité quant au contenu de ces sites.

 

I. Finalités de la collecte et du traitement des Données Personnelles par REMOTE MEETING

Les finalités de la collecte de Données Personnelles par REMOTE MEETING sur le Site sont les suivantes :

•           Répondre de manière rapide et efficace aux demandes des Utilisateurs par l’intermédiaire de l’adresse email de contact que l’Utilisateur communique sur le Site;

•           Gérer les candidatures à un emploi et, le cas échéant, constituer un vivier de candidats;

•           Établir des statistiques de fréquentation du Site, afin d’améliorer son fonctionnement ainsi que ses services;

•           Effectuer la maintenance et préserver la sécurité du Site (à ce titre, il convient de noter que REMOTE MEETING privilégie l’utilisation de données statistiques anonymisées par rapport à l’utilisation de Données Personnelles dans la mesure du possible);

•           Permettre l’accès au Site et à ses fonctionnalités à tout Utilisateur, et/ou fournir les services que l’Utilisateur demande à REMOTE MEETING grâce à des cookies et autres traceurs;

•           Traiter et répondre à toute demande de l’Utilisateur concernant l’exercice de ses droits listés à l’article V des présentes.

 

II. Quelles Données Personnelles collecte et traite REMOTE MEETING?

Une « Donnée Personnelle » se définit comme toute information relative à une personne physique identifiée ou identifiable, au sens de la Loi informatique et Libertés et du RGPD.

REMOTE MEETING est susceptible de recueillir les Données Personnelles suivantes par l’intermédiaire du Site :

1.          Lorsque l’Utilisateur soumet une demande ou une candidature sur le Site, REMOTE MEETING recueille nécessairement son adresse électronique et peut également collecter d’autres Données Personnelles telles que ses coordonnées (prénom, nom et fonction, l’adresse de sa société, son numéro de téléphone), des informations relatives à son parcours professionnel et scolaire si l’Utilisateur soumet sa candidature pour un emploi et toute autre information que l’Utilisateur fournit dans le corps de son message et/ou demande.

2.         Lors de la navigation de l’Utilisateur, REMOTE MEETING recueille en outre, grâce à des cookies et autres traceurs, des Données Personnelles limitées liées à l’utilisation du Site, à savoir  l’adresse IP, le type de navigateur utilisé, le système d’exploitation, les sites web que visités avant et après le Site. Pour plus d’informations à ce sujet, l’Utilisateur peut se référer à la Charte ci-dessous.

 

III. Sur quel(s) fondement(s) juridique(s) REMOTE MEETING s’appuie-t-elle ?

Les traitements de Données Personnelles collectées sur le Site, sont fondés sur :

•           l’exécution de mesures précontractuelles, lorsque REMOTE MEETING traite les demandes de l’Utilisateur relatives à ses services ou offres envoyées par email ou via le formulaire du Site;

•           le consentement de l’Utilisateur, lorsque REMOTE MEETING traite les candidatures à un emploi, et conserve le CV et la lettre de motivation reçus dans ce cadre au sein de sa CVthèque, afin de pouvoir identifier dans le futur un poste susceptible de correspondre à l’Utilisateur;

•           les intérêts légitimes de REMOTE MEETING, lorsque REMOTE MEETING traite les données dans le cadre de la maintenance et de la mise en œuvre de mesures pour préserver la sécurité du Site;

•           le consentement de l’Utilisateur, lorsque REMOTE MEETING utilise des cookies de fonctionnalité ou des cookies de mesures d’audience;

•           les obligations légales, notamment lorsque REMOTE MEETING traite les demandes liées à l’exercice des droits listés à l’article V des présentes.

L’Utilisateur peut envoyer au Délégué à la Protection des Données de REMOTE MEETING une demande afin d’obtenir des informations supplémentaires sur les contrôles effectués par REMOTE MEETING pour s’assurer qu’elle était en mesure de traiter ses Données Personnelles en se fondant sur son intérêt légitime.

 

IV. Avec qui REMOTE MEETING partage-t-elle vos Données Personnelles ?

Les Données Personnelles des Utilisateurs ne seront pas transmises à des tiers, sauf indication contraire dans la présente Politique.

Les Données Personnelles pourront être transmises :

•           Dans le cadre d’une fusion, acquisition ou vente de tout ou partie des actifs de REMOTE MEETING, à ses ayants-droits, ou

•           Pour établir, exercer ou défendre nos droits de REMOTE MEETING dans le cadre d’un litige, notamment à la juridiction compétente ou aux conseils des parties, ou;

•           Lorsque la loi l’exige, pour répondre à des demandes d’organismes juridiques ou administratifs, d’autorités gouvernementales ou de juridictions.

Si les services de tiers sont nécessaires pour assurer la maintenance technique du Site ou des logiciels de REMOTE MEETING traitant les Données Personnelles de l’Utilisateur, pour l’hébergement, la sauvegarde, l’administration ou le traitement des Données et/ou des emails de REMOTE MEETING, ces tiers n’ont accès aux Données Personnelles que dans la mesure où cela est strictement nécessaire pour assurer un traitement technique fluide et/ou sécurisé du Site, ainsi que pour assurer la fourniture de réponses aux demandes formulées via le formulaire de contact. Dans tous les cas, un tel accès aux Données Personnelles de l’Utilisateur ne se fera qu’en conformité avec la loi applicable, y compris en ce qui concerne la confidentialité des Données, la vie privée, et les obligations de sécurité.

Enfin, REMOTE MEETING ne transfère pas les Données Personnelles de l’Utilisateur en dehors de l’Union Européenne.

 

V. Les droits de l’Utilisateur sur ses Données Personnelles

Conformément à la Loi informatique et Liberté et au RGPD, l’Utilisateur peut exercer les droits suivants en ce qui concerne les Données Personnelles que REMOTE MEETING détient à son sujet :

•           Droit à l’information : L’Utilisateur a le droit d’obtenir des informations claires, transparentes, compréhensibles et aisément accessibles sur la manière dont REMOTE MEETING utilise ses Données Personnelles et sur ses droits. C’est la raison pour laquelle REMOTE MEETING fournit à l’Utilisateur les informations de la présente Politique. En outre, pour toute question relative à la façon dont sont collectées et traitées les Données Personnelles, l’Utilisateur peut contacter le Délégué à la protection des Données Personnelles de REMOTE MEETING à l’adresse suivante : play@remotemeeting.fr.

•           Droit d’accès aux Données Personnelles de l’Utilisateur : l’Utilisateur peut accéder à l’ensemble des Données Personnelles dont REMOTE MEETING dispose sur lui, connaître l’origine de ces Données Personnelles et en obtenir une copie dans un format compréhensible.  Aucun motif à invoquer n’est nécessaire pour exercer le droit d’accès ;

•           Droit de rectification des Données Personnelles de l’Utilisateur : Afin d’éviter que des Données Personnelles inexactes ou incomplètes concernant l’Utilisateur soient traitées, celui-ci peut demander leur rectification ;

•           Droit à la suppression des Données Personnelles de l’Utilisateur : l’Utilisateur peut demander l’effacement ou la suppression des Données Personnelles que REMOTE MEETING détient à son sujet. Il ne s’agit pas d’un droit absolu dans la mesure où REMOTE MEETING peut être contrainte de conserver une partie des Données Personnelles pour ses obligations légales ou son intérêt légitime à se défendre dans le cadre d’un litige. L’Utilisateur peut, par exemple, exercer son droit à la suppression dans les cas suivants :

•           si l’Utilisateur a retiré son consentement au traitement (voir ci-dessous) ;

•           si l’Utilisateur s’est valablement opposé au traitement de ses Données (voir ci-dessous) ;

•           lorsque les Données ne sont pas ou plus nécessaires au regard des objectifs pour lesquels elles ont été initialement collectées ou traitées ;

•           lorsque les Données font l’objet d’un traitement illicite (par exemple, publication de Données piratées);

•           Droit d’opposition au traitement des Données Personnelles de l’Utilisateur : Lorsque REMOTE MEETING traite ses Données Personnelles sur la base de ses intérêts légitimes (voir Section III de la présente Politique), l’Utilisateur peut à tout moment s’opposer au traitement de ses Données Personnelles. REMOTE MEETING pourra néanmoins, au cas par cas, ne pas faire droit à une telle demande pour des motifs légitimes et impérieux pour le traitement de telles données qui prévalent sur les intérêts de l’Utilisateur, droits et libertés, ou lorsque de telles données sont nécessaires pour la constatation, l’exercice ou la défense d’un droit en justice ;

•           Droit de limiter le traitement des Données Personnelles de l’Utilisateur : Le droit à la limitation complète les autres droits dont dispose l’Utilisateur. Ce droit signifie que le traitement des Données auquel procède REMOTE MEETING est limité, de sorte que REMOTE MEETING peut conserver ces Données, mais ne peut pas les utiliser, ni les traiter d’une quelconque autre manière. Ce droit s’applique dans des circonstances particulières, à savoir :

•           si l’Utilisateur conteste l’exactitude de ses Données Personnelles ou s’oppose au traitement fondé sur les intérêts légitimes poursuivis par REMOTE MEETING. Le traitement est alors limité pendant une durée permettant à REMOTE MEETING de vérifier l’exactitude des Données Personnelles ;

•           dans les cas où le traitement est illicite et que l’Utilisateur s’oppose à l’effacement de ses Données Personnelles et exige à la place la limitation de leur utilisation ;

•           dans les cas où REMOTE MEETING n’a plus besoin des Données Personnelles pour les finalités mentionnées ci-dessus dans la Section I, mais que celles-ci sont encore nécessaires à l’Utilisateur pour la constatation, l’exercice ou la défense de droits en justice ; et

•           Droit à la portabilité des Données Personnelles de l’Utilisateur : L’Utilisateur peut demander à récupérer les Données Personnelles fournies, sous un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine, pour un usage personnel ou pour les transmettre à un tiers de son choix. Ce droit s’applique uniquement aux Données Personnelles que l’Utilisateur a fournies directement ou indirectement et qui ont été traitées à l’aide de procédés automatisés, lorsque le traitement est fondé sur le consentement ou l’exécution d’un contrat. L’utilisateur est invité à consulter la liste des bases légales des traitements de Données Personnelles réalisés par REMOTE MEETING (figurant au sein de la section III de la présente Politique) pour savoir si ce traitement est fondé sur l’exécution d’un contrat ou sur le consentement ;

•           Droit de retrait du consentement par l’Utilisateur au traitement des Données effectuées sur la base de ce consentement. L’Utilisateur peut consulter la section III de la présente Politique afin d’identifier les finalités pour lesquelles le traitement des Données Personnelles est basé sur le consentement ;

L’Utilisateur peut exercer l’ensemble de ces droits en envoyant un email au responsable de la publication de REMOTE MEETING à l’adresse play@remotemeeting.fr. REMOTE MEETING répondra par voie électronique à moins que l’Utilisateur précise qu’il souhaite obtenir une réponse par un autre moyen, par exemple par courrier.

REMOTE MEETING répondra dans les meilleurs délais et en tout état de cause dans un délai d’un mois à compter de la réception de la demande. Ce délai peut être prolongé de deux mois pour tenir compte de la complexité de la demande ou du nombre de demandes reçues. Dans un tel cas, REMOTE MEETING en informera l’Utilisateur au plus tard un mois après avoir reçu sa demande, en précisant les motifs justifiant la prolongation du délai de réponse.

Si l’Utilisateur considère que REMOTE MEETING ne respecte pas la présente Politique, en cas d’insatisfaction sur la manière dont REMOTE MEETING a traité sa demande ou si sa demande a été refusée, l’Utilisateur peut également déposer une plainte officielle auprès de l’autorité compétente en matière de protection des Données Personnelles (en France, il s’agit de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL)).

VI. Durées de conservation

REMOTE MEETING conserve les Données Personnelles conformément aux exigences légales applicables en matière de conservation des données et à ses politiques internes. La conservation des Données variera en fonction du type de Données et des finalités du traitement.

Les Données sont conservées pendant toute la durée de la relation contractuelle et/ou précontractuelle de l’Utilisateur avec REMOTE MEETING.

Après cette période, sauf indication contraire ci-dessous, les Données seront supprimées à l’exception de certaines Données qui pourraient s’avérer nécessaires pour répondre à une obligation légale ou constituer des éléments de preuve dans le cadre de potentiels contentieux, qui seront archivées pendant la durée de prescription applicable qui, en France, est de 5 ans après la fin de la relation et/ou du dernier contact entre l’Utilisateur et REMOTE MEETING.

Les Données Personnelles collectées dans le cadre de la candidature d’un Utilisateur à un poste sont, quant à elles, conservées :

•           pendant une durée n’excédant pas 2 (deux) ans après son dernier contact avec REMOTE MEETING si sa candidature n’a pas été retenue, sauf si l’Utilisateur indique qu’il ne souhaite pas que REMOTE MEETING conserve sa candidature à l’issue du processus de recrutement, auquel cas les Données Personnelles seront immédiatement supprimées ;

•           pendant toute la durée de sa relation de travail avec REMOTE MEETING si sa candidature est retenue.

 

VII. Sécurité des données

REMOTE MEETING utilise diverses méthodes, tels que des pare-feux, des logiciels de détection d’intrusion et des procédures de sécurité physiques, pour protéger les Données contre la perte ou les dommages, pour aider à protéger l’exactitude et la sécurité des Données Personnelles et pour empêcher tout accès non autorisé ou utilisation abusive. Si l’Utilisateur pense que le Site ou toute Donnée Personnelle n’est pas sécurisé ou qu’il y a eu un accès non autorisé au Site ou à ses Données Personnelles, l’Utilisateur peut contacter le responsable de publication à l’adresse play@remotemeeting.fr immédiatement.

En cas de violation de Données Personnelles susceptible d’engendrer un risque élevé pour les droits et libertés d’un Utilisateur, REMOTE MEETING communiquera la violation de Données audit Utilisateur dans les meilleurs délais, afin de l’informer de la nature de la violation, dans les conditions de l’article 34 du RGPD.

 

VIII. Notification des changements

La présente Politique pourra être modifiée par REMOTE MEETING au gré des évolutions des fonctionnalités du Site, et des services offerts ainsi que des lois applicables aux activités de REMOTE MEETING. Ces modifications et mises à jour s’imposent à l’Utilisateur qui doit en conséquence se référer régulièrement à cette rubrique et vérifier la Politique de Protection des Données Personnelles en vigueur.

Si l’Utilisateur souhaite enregistrer ce texte, il convient de saisir l’ensemble de la Politique avec la souris et faire un copier-coller en appuyant sur la touche ctrl-c.

 

CHARTE COOKIE :

Cette Charte a pour objectif de fournir à l’Utilisateur des informations concernant le dépôt et l’utilisation de cookies, lors de sa navigation sur le Site, ainsi que des moyens mis à sa disposition pour s’y opposer.

REMOTE MEETING est susceptible de mettre à jour à tout moment sa Charte, et ces modifications prendront effet immédiatement. REMOTE MEETING invite l’Utilisateur à s’y référer régulièrement afin de prendre connaissance de sa dernière version disponible.

En cas de questions de l’Utilisateur à propos de la façon dont sont collectées les Données Personnelles, il peut contacter le responsable de publication à l’adresse suivante : play@remotemeeting.fr.

 

I. Qu’est-ce qu’un Cookie ?

Un « Cookie » ou un « traceur » est un petit fichier texte qui est sauvegardé dans la mémoire du navigateur de l’Utilisateur situé sur son disque dur, lors de la consultation d’un site internet, de la lecture d’un courrier électronique, de l’installation ou de l’utilisation d’un logiciel ou d’une application mobile, et qui permet d’enregistrer et de suivre des données concernant son utilisation du site internet.

Ces données n’identifient pas directement l’Utilisateur, mais elles peuvent porter sur ses préférences ou sur son appareil. Elles sont principalement utilisées pour permettre le bon fonctionnement du Site, ainsi que pour permettre à REMOTE MEETING d’établir des statistiques et des mesures de fréquentation du Site ou encore de permettre à l’Utilisateur de bénéficier d’une expérience web personnalisée.

 

II. Quels Cookies sont utilisés sur le Site ?

1) Cookies strictement nécessaires :

Ces cookies sont strictement nécessaires au fonctionnement du Site et ne peuvent pas être désactivés dans les systèmes. Ils sont généralement établis en tant que réponse à des actions que l’Utilisateur a effectuées et qui constituent une demande de services, telles que la définition des préférences en matière de confidentialité, la connexion ou le remplissage de formulaires. L’Utilisateur peut configurer son navigateur afin de bloquer ou être informé de l’existence de ces cookies, mais certaines parties du Site peuvent être affectées. Ces cookies ne stockent aucune information d’identification personnelle.

Nom du cookie        Type de cookies       Durée de vie

gatsby-gdpr-google-tagmanager           Cookies techniques internes        365 jours

2) Cookies de Mesure d’audience :

Ces cookies permettent à REMOTE MEETING de déterminer le nombre de visites et les sources du trafic, afin de mesurer et d’améliorer les performances du Site. Ils aident également REMOTE MEETING à identifier les pages les plus / moins visitées et d’évaluer comment l’Utilisateur navigue sur le Site. Toutes les informations collectées par ces cookies sont agrégées. Si l’Utilisateur n’accepte pas ces cookies, REMOTE MEETING ne sera pas informée de sa visite sur le Site.

Hôte   Nom du cookie        Type de cookies       Politique Protection des Données Personnelles       Durée de vie

Google Analytics     _gat, _gid, _ga          Cookies tier https://policies.google.com/privacy

quelques secondes, 1 jour, 730 jours

 

III. Comment gérer les Cookies ?

L’Utilisateur peut choisir d’accepter ou de refuser tout ou partie des cookies.

Lors de sa première visite, en cliquant sur le bouton « Paramétrer les Cookies » présent sur la bannière Cookie, l’Utilisateur pourra paramétrer ses préférences en fonction du type de Cookies.